Qu’est-que la médecine ayurvédique?

Qu’est-que la médecine ayurvédique?

Qu’est-que la médecine ayurvédique

A notre époque, il est très facile de tomber malade. En fait, la population mondiale est confrontée à un environnement qui ne favorise  aucunement la santé. Actuellement, la plupart des personnes s’alimentent de produits industriels du fait que ces derniers soient facilement accessibles. En fait cette mauvaise habitude alimentaire a été énormément encouragé par les médias dans le but d’avantager se secteur de l’industrie, c’est-à-dire de le faire évoluer. Par contre actuellement, on se rend compte des effets néfastes que ces produits industriels provoquent à l’organisme et depuis ces dernières années des spécialistes de santé déconseillent fortement l’abus de ces produits, dans certains cas il est même déconseillé d’en consommer. 

effets-nefastes.jpg

Mis à part l’alimentation, la pollution est l’un des facteurs qui font qu’aujourd’hui on soit tous susceptibles à la maladie. Pour y remédier à cela, de nombreux médecins ont cherché des méthodes de soins pour préserver la santé des habitants. Et précédemment, les spécialistes ont découvert un type de traitement qu’on appelle la médecine ayurvédique. Et justement, dans cet article nous allons voir ce qu’est cette médecine ayurvédique.

La médecine ayurvédique: des origines ancestrales

Ce sont les indiens, à l’origine, qui pratiquaient la médecine ayurvédique. Cette médecine a été depuis toujours associée au culte que les indiens rendaient à Dhanvantari. La médecine ayurvédique se pratiquait depuis l’époque où la médecine telle que nous la connaissons aujourd’hui n’existait pas encore. Les personnes qui appliquaient ce type de soins ne consommaient alors aucun médicament ni aucun autre aliment naturel, dans cette médecine seul le son et la parole sont utilisés pour soigner les malades.

Où la pratiquer?

La médecine ayurvédique est actuellement très courante en Inde, cependant cette médecine se pratique également en Europe, notamment en France.

medecine-ayurvedique.jpg

Mis à part les techniques respiratoires, la méditation et le chant, ce type de soin s’accompagne également de massage. En France, il est possible de pratiquer la médecine ayurvédique dans des centres spécialisés, les centres de bien-être.