Compter ses calories par jour pour mieux les perdre

Compter ses calories par jour pour mieux les perdre

Compter ses calories par jour pour mieux les perdre

Personne ne pourra nier que la principale cause de la prise de poids est la consommation excessive d’aliments caloriques. La société dans laquelle nous vivons ne facilite en rien l’entretien de la ligne: il est plus facile d’accéder à des aliments industriels qu’aux aliments frais.

aliments-industriels.jpg

En fait la présence de produits chimiques dans les aliments privilégie leur consistance en calories ce qui amène les personnes à prendre du poids sans en consommer d’importes quantités. Quoi qu’il en soit, il est important de veiller à son alimentation. Personne ne souhaite se  en surpoids ni ne souhaite nuire à leur santé physique, cependant l’une des meilleurs méthodes pour garder un bon équilibre alimentaire consiste à compter ses calories par jour.

Comment faire le compte de ses calories par jour ?

Dans une journée, notre organisme n’a besoin que d’un certains nombre de calories. Il faut donc en consommer, la suppression d’aliments caloriques n’est pas forcément une solution. Cependant, on a tendance à consommer d’aliments caloriques plus qu’il n’en faut, c’est ce qui génère la prise de poids. Pour connaitre si nous ne consommons de calories plus qu’il ne le faut, il faut prendre l’habitude de les compter.

aliments-caloriques.jpg

Comment ? Il faut tout d’abord s’informer sur l’apport calorique qu’apporte le 100g de chacun des aliments que nous souhaitons consommer.  Après, on effectue un petit calcul et cuisiner les aliments en fonction de leur consistances en calories, tout en sachant qu’une femme ne devrait pas dépasser le plafond de 1500 calories par jour, et un homme 2500.

Une première étape pour cibler les aliments à réduire

Le fait de compter ses calories par jour amène une personne à déterminer quels aliments doit-elle privilégier et lesquels doivent être limités voire même être supprimer de son alimentation. Avec le temps, il ne lui sera plus nécessaire d’effectuer des calculs car elle saura déjà à peu près quelle est la quantité  journalière  à consommer pour chaque aliment.